Atelier Théâtre SPIRIT-ART

SPIRIT-ART, 3ème session est un atelier de théâtre, d’expression corporelle et d’échange spirituel où la confiance et la bienveillance règnent. C’est un atelier intergénérationnel, ouvert aux adolescents comme aux adultes sans limite d’âge. Le thème choisi, est la rédemption. Choisissez et amenez vos textes inspirés par le thème qui vous touchent et que vous avez envie d’interpréter. Nous proposerons une restitution ouverte au public.

Alexandra Jussiau, comédienne et formatrice.

Samedi 6 novembre (10h/17h) et dimanche 7 novembre (10h/16h) à Notre-Dame d’Espérance

Inscription 01 40 21 49 39
Tarif 80 euros – règlement par chèque à l’ordre de « Paroisse Notre-Dame d’Espérance »

« Nous sommes venus sept, intrigués et joyeux, la tête pleine de mots, poétiques, passionnés, douloureux parfois. Il y avait même des mots du Pape, mais François n’est pas Jean-Paul et nous lui avons préféré Camus, Montherlant, Pommerat, Thiéfaine… Avant de nous jeter à l’eau, nous nous sommes présentés, quelques notes de Mozart, un arc-en-ciel de couleurs dont Pastoureau aurait pu faire son miel, des confidences pudiques. Un casting improbable, la doyenne devenait une jeune fille en attente des premiers émois de l’amour, la benjamine endossait le rôle de la belle-mère de Cendrillon, les beaux cheveux de Caligula n’ôtaient rien à sa crédibilité. Alexandra veillait, bienveillante, énergique, professionnelle.»

Michèle Rain paroissienne et stagiaire

SPIRIT-ART est un atelier artistique et spirituel de théâtre, de créativité, de transmission et d’échange dans la confiance et la bienveillance. Il est ouvert aux adolescents et aux adultes sans limite d’âge.

« Il n’y a pas de formule magique pour retrouver la joie lorsqu’on l’a perdue, la paix lorsqu’on est angoissé, du rire et de l’amitié lorsqu’on se sent seul. Pourtant, l’atelier d’Alexandra semble le remède à tous ces maux à la fois. Avec sa délicatesse et son sens de l’humain, l’artiste parvient à sortir le meilleur de chacun, et fait en sorte, au fil des répétitions, qu’on se sente au théâtre comme en famille. Cette comédienne vous fera découvrir comment l’art des planches, accompagné d’une vraie fraternité, peut panser beaucoup de blessures et révéler le meilleur de soi-même. »

Elisabeth Pierson Journaliste au Figaro

Alexandra Jussiau :
Comédienne et formatrice