Solidarité avec l’Ukraine

La guerre en Ukraine nous touche toutes et tous. Des millions de réfugiés fuient, femmes et enfants en premier lieu. En Pologne notamment. En lien avec la municipalité de Nysa, ville située à l’ouest de la Pologne où des milliers de réfugiés continuent d’affluer, Luc Podrzycki organise avec un groupe d’amis volontaires, rencontrés il y a 20 ans sur les bancs d’une école d’ingénieurs, un convoi qui partira le 31 mars pour Nysa.

Avec la généreuse autorisation du père Antoine, ils font appel à notre générosité, au choix :
– une collecte aura lieu le samedi 26 mars de 10h à 18h à l’église Notre-Dame-d’Espérance (biens que vous pouvez nous apporter : oreillers, couettes, sacs de couchage – neufs OU nourritures longue conservation OU produits d’hygiène OU médicaments type doliprane, premier secours, pansements… OU serviettes périodiques OU lits de camp, tapis de sol) ;
– une cagnotte en ligne nous permettra d’acheter à prix de gros en France ou sur place en Pologne. Pour participer à la cagnotte, cliquez sur le lien.
Chacun avec ses moyens peut contribuer ; il n’y a pas de petits gestes. Partager le lien de la cagnotte est un geste aussi.
Merci à toutes et tous et puisse la paix revenir vite