Atelier chant

L’atelier-chants est ouvert à tous ceux qui aiment chanter et qui veulent apprendre les chants des célébrations. Les participants à nos messes dominicales se réjouissent souvent de la manière dont l’assemblée chante.

Ce n’est pas le résultat du hasard : voici vingt ans que nous avons initié un entraînement hebdomadaire à la pratique du chant, au cours d’ateliers qui se tiennent tous les jeudis soir, de 19h30 à 20h30, dans l’église, sauf pendant les vacances scolaires.

Renseignements : Jean-Jacques Fanton, auprès de l’accueil qui transmettra.

C’est ouvert à tous, quel que soit l’âge ou le niveau musical. Ce n’est pas une chorale fermée, avec une inscription ou une obligation à l’assiduité. On peut y venir à son rythme.

Plus nous sommes nombreux à y venir, plus l’apprentissage des chants nouveaux sera facilité et la participation de l’assemblée plus vivante.

Les animateurs de l’Atelier-chants sont disponibles et à votre écoute pour recevoir vos suggestions, critiques positives, candidatures, félicitations …

L’Atelier-chants est également un lieu d’intégration à la paroisse pour les nouveaux venus et un lieu convivial où l’on sait prendre du bon temps. C’est aussi là que peuvent se former ceux qui auraient le désir d’en faire un peu plus, en animant les chants au cours des célébrations.

Photographies: ©Annie Jentile