Notre équipe

Au service de notre paroisse : des prêtres, des salariés, des équipes impliquées et de nombreux bénévoles … Découvrez nous ci-dessous !

Nos prêtres

Père Antoine Guggenheim, notre curé. Antoine est également délégué de l’archevêque de Paris pour les relations avec les musulmans et conseiller scientifique de l’association UP for Humanness.

Père Henri, diocèse de Maroua-Mokolo (Cameroun). Henri achève actuellement une thèse de théologie à l’institut catholique de Paris.

Père Bernard Michollet, prêtre du diocèse de Belley-Ars, en mission auprès de la Mission de France. Il est également aumônier national de l’Action catholique des milieux indépendants.

Nos salariés

Blandine Beugnon, notre secrétaire pastoral, répondra à l’accueil à toutes vos questions.

Lamartine Valcin, en charge de la pastorale des jeunes et de la comptabilité, répondra à toutes questions concernant la location des salles ou/et le catéchisme.

Disponible en direct au 01 40 21 49 36

Innocent Boka, en charge de l’entretien et du gardiennage de notre grande église ainsi que de la Maison paroissiale du 47 rue de la Roquette.

Vincent Guyot est notre organiste. Riche d’un long parcours musical et de nombreuses expériences, Vincent nous offre chaque dimanche, toute son expertise et son oreille incomparable.

Équipe d’animation pastorale (EAP)

L’EAP porte la responsabilité pastorale de la paroisse. Elle aborde tout les sujets touchant à la vie de notre paroisse. Le groupe est composé actuellement de notre curé, nommé par l’évêque, et de huit laïcs élus par la communauté.

Tous les 15 jours, les membres s’attachent à relire, dans la foi, les événements marquants de la vie paroissiale, du quartier et du monde. Elle agit sous la responsabilité du curé, qui en dernier ressort prend les décisions.

« Vous êtes le corps du Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part »

L’équipe est à l’écoute de la communauté et des attentes des paroissiens. Les membres recueillent et repèrent les propositions des groupes ou personnes. Puis, le groupe réuni, décide des grandes orientations et veille à leur mise en œuvre. Ainsi, elle encourage, suscite et coordonne les actions de la communauté. Toutefois, l’EAP n’a pas pour mission d’être partout ! Elle n’hésite donc pas à déléguer et à confier des tâches à d’autres groupes. Enfin, le groupe assure la communion avec le diocèse et les autres communautés chrétiennes et religieuses du quartier.

Photographies : ©Annie Jentile