Point rencontre

Comme son nom l’indique, “Point rencontre” est un temps de rencontre, qui a pour but de vaincre l’isolement, de tisser des liens. Ce groupe est ouvert aux seniors sans distinction de religion, de paroisse, de quartier, et se déroule le 3ème mercredi du mois de 14h30 à 17h dans une des salles de la paroisse.

Des faits de société sont à l’ordre du jour, intervenants compétents, vidéos, témoignages de personnes engagées sont le point de départ des échanges. Un goûter achève la séance, les anniversaires du mois y sont fêtés, un cadeau est toujours le bienvenu. A l’occasion de Noël, un repas de fête est servi. Durant de nombreuses années, une sortie avait place dans le calendrier, le vieillissement, les handicaps sont survenus, il a fallu se mettre à l’abri des risques.

Renseignements : Françoise ou Simone, auprès de l’accueil qui transmettra.

Un peu d’histoire

En 1997, création du point rencontre à la reconstruction de l’église Notre Dame d’Espérance.

Le 14 juillet 2007, nomination de Sœur Marie-Claude Rouger au grade d’officier de la légion d’honneur pour la création du point rencontre et son dévouement à créer du lien social dans le quartier de la Bastille.

En 2020, pendant le confinement, nous avons continué à prendre soin des uns et des autres. Nous avons pu réaliser « 3 réunions » et « 18 conférences téléphoniques » animées par la joie de se retrouver. Une chaîne d’amitié mise en place, nous a permis de rendre visite aux malades chez eux, à l’hôpital, et de les accompagner à leurs rendez-vous médicaux.

Nos espoirs pour 2021

Accueillir non seulement nos aînés, mais agrandir « notre famille » avec des personnes de tous âges, célibataires ou couples, qui souhaiteraient nous rejoindre : tel est notre projet pour cette année.