Baptême

Petit(e) de moins de 3 ans

Vous souhaitez que votre enfant de moins de trois ans soit baptisé(e) prochainement.

Nous vous proposons de vous aider à préparer ce sacrement, qu’il ait lieu à l’église Notre Dame d’Espérance ou dans une église de province à laquelle vous êtes attachés. Dans ce but, nous vous invitons à participer à deux soirées de préparation animées par un prêtre et un couple de la paroisse (Déborah et Nicolas Lafortune ou Laurence et Paul-Louis Rinuy).

Plusieurs familles faisant la même demande de baptême pour leur enfant sont en général présentes. Les parrains et les marraines sont toujours les bienvenus.

Nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous des dates de préparation. Le baptême a lieu en général  le dimanche à 15 heures, mais il peut aussi être célébré au cours d’une messe, si vous le souhaitez.

Si le baptême est prévu dans une église autre que Notre Dame d’Espérance, nous vous remettrons une attestation de préparation pour la paroisse qui accueillera le ou la baptisé(e).

Renseignements : L’inscription peut être faite dans l’église aux heures d’accueil ou au secrétariat tous les matins. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à envoyer un courriel à paroisse@notredameesperance.com ou téléphoner à l’accueil.

Enfant de plus de trois ans

Votre enfant est plus âgé et souhaite être baptisé ? Pour s’adapter à sa liberté de choix, à son cheminement et à sa maturité, son baptême sera préparé au sein du groupe d’Éveil à la foi ou lors de son parcours de catéchisme.

Illustration : ©LéaM – Photographies : ©Annie Jentile